jeudi 7 avril 2022

Alpha & Omega, Tome 6 - La voix du passé


Au cœur des montagnes sauvages du nord de la Californie, tous les habitants d'un village ont subitement disparu, comme s'ils s'étaient évaporés dans la nature. Craignant une intervention surnaturelle, le FBI décide de faire appel à une équipe de choc : Charles et Anna, qui les ont déjà aidés par le passé.

Mais très vite, il semble qu'une ville déserte est le moindre des mystères à élucider. La mort rôde dans la forêt, et Charles et Anna doivent répondre à son appel.

Une entité ancienne et dangereuse s'est éveillée dans les montagnes... et ce n'est pas sa première rencontre avec des loups-garous.

-----------------------------------------------------------------

C’est toujours un plaisir immense que de me plonger dans une lecture de Patricia Briggs. Beaucoup penseraient qu’une aussi longue saga s’essoufflerait avec le temps, mais force est de constater que, après 12 Tomes pour Mercy Thompson et 6 pour Alpha & Oméga (en plus des nouvelles), la qualité est toujours au rendez-vous.

Alors, que dire de ce tome ? Comme le précédent, il est fort en rebondissement et en révélations ! Je me demande quand est-ce que l’imagination de Patricia Briggs s’arrêtera… mais je vous avoue que je ne suis pas pressée de le découvrir !

J’aime bien trop la compagnie de ses loups !


Difficile de vous parler de l’histoire en détails sans trop en dévoiler. Ce que je peux vous dire, c’est que, une fois de plus, l’auteur m’a régalée !

Rien que le premier chapitre nous met dans l’ambiance avec un flash back à la fois très intéressant mais aussi assez cruel au vu des protagonistes présents ! Mon cœur s’est quelque peu déchiré en voyant Sage discuter joyeusement avec la meute. Quelle délicieuse cruauté de nous faire vivre ça après les évènements du précédent tome !

S’ensuit rapidement une enquête qui semble des plus « banal ». Une affaire de disparitions sur les terres du Marrok. Bien entendu, c’est à Charles et Anna de partir voir ce qu’il se passe. Mais là n’est que le sommet de l’iceberg ! Et quel iceberg !

Plus les tomes passent, et plus les intrigues se lient entre elles, pour mon plus grand plaisir. J’aime cette façon qu’à Patricia Briggs de lier ses sagas et les évènements de ses romans pour créer un monde incroyablement vaste et plausible. Je plonge dedans, tête la première !

De plus, même si l’ont sait depuis longtemps que le Marrok et sa meute sont de fin mélomane, la musique est bien plus présente dans ce tome que dans n’importe quel autre. Je me suis régalé à mettre, en fond sonore, les musiques et chansons cités tout au long de ce roman.

Et Patricia Briggs a de très bons goûts musicaux 

Comme on s’y attend d’un tome d’Alpha & Oméga, on retrouve avec grand plaisir Anna et Charles, toujours aussi amoureux l’un de l’autre. Leurs liens seront néanmoins mis à rude épreuve lors de cette aventure !

S’ajoute à notre duo favoris le berserk de la meute du Marrok : Tag. Et qu’est-ce que j’ai adoré ce personnage ! Décidément, ce sont les loups les plus fous et les plus vieux qui me plaisent le plus et la meute du Montana en est remplie !

On retrouve également Leah qui, a ma grande surprise, montre un tout nouvel aspect de son histoire et de sa personnalité, que j’ai beaucoup plus appréciée. Je me suis surprise à compatir avec elle, à avoir de la peine pour elle... J’espère que cette épreuve verra ses liens avec son compagnon et sa meute s’améliorer.

Quelques autres personnages viendront ponctuer ce roman mais je ne peux les citer car cela gâcherait la surprise !

Je suis toujours abasourdi par la profondeur des personnages créés par Patricia Briggs. Elle a le don de vous faire apprécier un personnage que vous détestiez pendant plus d’une dizaine de tomes et de vous faire haïr un personnage que vous adoriez depuis aussi longtemps.

Un véritable ascenseur émotionnel !


Vous l’aurez deviné, j’ai adoré ce tome ! Il promet des suites encore plus épiques avec de nouveaux (et peut-être même d’anciens !) personnages intriguants et, peut-être même, une nouvelle série spin off  ! (comprendront ceux qui auront finis ce roman hihi).

S’il ne devait y avoir qu’une seule adaptation d’urban fantasy à faire sur écran, ce serait forcément Mercy Thompson et Alpha & Oméga. Tout est là pour nous faire vibrer, pleurer, rire, trembler, … L’univers est riche et s’étoffe à chaque tome. Non, vraiment, je suis totalement amoureuse de ces 2 sagas et je ne me lasserai jamais de cet univers !

Prochain tome avec Mercy ?



Gifs = Wolf’s rain ; The hu ; BNA ; Teen Wolf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire