lundi 12 février 2024

Une histoire de Dragon - tome 1 et 2

 

1. Piti-Crok veut grandir trop vite !

Que peut-il arriver à un petit dragon qui veut grandir trop vite !? Peut-être que cette histoire t'inspirera et t'aidera à trouver la réponse.

--------------------

2. Piti-Crok contre les Miam's !

Lorsque son village est attaqué par les Miam's, Newton décide de s'enfuir. Sur son chemin, il fera la rencontre de Piti-Crok qui l'aidera à combattre les créatures.
Embarquez dans cette aventure colorée et pleine de rebondissements, qui saura ravir les petits et les grands.


-----------------------------------------------------------------

Cela faisait un moment que ces petits livres me faisaient de l’œil. J’adore le travail de l’illustrateur, ThibaultColon de Franciosi et je voulais le croiser en salon pour avoir une dédicace en plus de mon achat (tant qu’à faire, huhu). Et, le 11 Février, ce fut l’occasion !

Mon désir d’enfants n’allant qu’en grandissant, mon choix s’est donc porté sur ses deux livres jeunesse (Sa BD Nightmare viendra plus tard dans ma bibliothèque).

C’est partit !


J’ai adoré ce premier tome, en collaboration avec Nelly Chrestia-cabané, qui nous raconte donc l’histoire de Piti-Crok, jeune dragon impatient de cracher le feu comme les grands. Son déroulement m’a beaucoup fait penser aux JRPG que j’affectionne tant, avec ces ruines mystérieuses qui emmènent Piti-Crok de lieux en lieux afin d’accomplir sa quête. Le tout est narré avec un mélange de livre pour enfant basique ET de bande-dessinée (oui, les deux se mélangent parfaitement !). Les illustrations fourmillent de petits détails et de personnages qui interagissent avec Piti-Crok ou entre eux, rendant le tout très vivant.

Cerise sur le gâteau, les dernière pages sont consacrées à quelques jeux que les enfants adoreront et, surtout, aux planches de recherches de Thibault Colon de Franciosi !

Et ça vaut le coup d’ œil !


Le deuxième tome, réalisé avec Johanna Zaïre, s’éloigne de la quête initiatique. Afin de combattre un danger terrifiant, Piti-Crok s’alliera avec deux autres personnages aussi mignons que lui. Ils voyageront à travers un monde plein de références aux contes mais aussi à la pop culture (et aux années 90) que j’ai pris beaucoup de plaisir à reconnaître (Il y a d’ailleurs un petit quizz à la fin hihi). En plus de nos trois jeunes héros et héroïnes, nous rencontrerons d’autres personnages, drôles/attachants/charismatiques, qui les aideront dans leur voyage afin de triompher des affreux miam’s… Dont des dinosaures (et ptérosaures) ! Ce qui a suffi pour que je crie de joie devant mon petit livre pour enfant hahaha.

Comme pour le premier tome, il y a, à la fin, des petits jeux, pour les petits, mais aussi pour les grands cette fois-ci, en plus des planches de recherche de Thibault Colon de Franciosi.

Il faut absolument qu’ils gardent cette composition pour la suite !

Parce qu’il faut une suite !


Je ne saurais que vous conseiller ces deux petits livres, que vous ayez des enfants ou non. Ne serait-ce que pour les illustrations magnifiques ! Je suis très contente de les avoir dans ma bibliothèque. Malgré mes trente années révolues, j’ai pris beaucoup de plaisir à les lire et j’attends la suite avec impatience.

Je réclame plus de dragon mignon !


Gifs = Dragon ; Cœur de dragon ; Spyro ; Le prince dragon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire