The Ancient Magus Bride – Série en cours
Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...
-----------------------------------------------------------------
Oubliez les neketsu* à la Dragon Ball, One piece ou Naruto. Dans ce shonen* d’un nouveau genre, le lecteur voyage à travers le monde et croise des dragons, des fées et autres créatures des folklores européens. Ce manga est un véritable voyage initiatique où le contemplatif et la poésie l’emportent sur les combats à répétition, même si nous avons droit à quelques batailles.
Yamazaki Kore, jongle entre moment d’accalmie et d’action, ponctuant le tout avec un peu d’humour parfaitement dosé.
C’est un conte merveilleux et parfois sombre qui, au fil des tomes, se construira sous nos yeux, mélangeant mythologie et folklore dans des décors toujours plus somptueux.
Laissez-vous guider.
Orpheline de 15 ans totalement las de sa courte vie, Chise accepte d’être vendue sur un marché d’esclaves. Son acquéreur, Elias Ainsworth est un sorcier non-humain à l’existence millénaire et au physique plus qu’étrange. Il l’achète afin de la prendre comme apprentie et, à terme, comme épouse. Grâce à son étrange mentor, Chise apprendra la sorcellerie, explorera le monde mais également, sa véritable nature et trouvera un but son existence.
Vous l’aurez compris, l’histoire tourne principalement autour de ces deux personnages. Cela aurait pu rendre ce mangas assez pauvre mais c’est tout le contraire ! Car autour de Chise et Elias gravitent toute une ribambelle de personnages et de créatures qui ont autant d’histoires à raconter et de lieux à observer. L’univers, très largement inspiré du monde celte (mais pas que ! ), est tout aussi riche et nous allons de découverte en découvertes, à travers le point de vue de Chise qui est autant novice que nous.
Pourtant, certaines « choses » ne devraient pas être vues…
Chise est une adolescente pessimiste, souhaitant être utile à quelqu’un, au moins une fois dans sa vie, avant d’y mettre fin. Ce qui la poussera à accepter d’être vendue. Elle déteste sa faculté à voir le monde occulte car cela lui a « porté malheur » toute sa vie.
Elias, lui, aime la vie, voit ses merveilles et ne s’en lasse jamais. Il se montre souvent plus naïf que Chise malgré ses centaines d’années de plus. C’est parfois un professeur sévère mais juste, parfois un enfant innocent posant des tas de questions et… parfois… Autre chose de plus sombre.
D’autres personnages secondaires viennent s’ajouter à ce duo pour le moins atypique et tous ont leur importance et un rôle à jouer dans cette histoire, que ce soit dès le départ (comme Perle et Ruth) ou plus tard.
Malgré tout, l’histoire étant principalement du point de vue de Chise, ce sera surtout elle et Elias qui seront mis en avant. Et ce n’est pas pour me déplaire ! Car leur duo est totalement complémentaire. Ils grandissent l’un avec l’autre, se dévoilent petit à petit… C’est un plaisir de les voir évoluer, que ce soit individuellement ou ensemble.
Et ils sont tellement mignon tous les deux 💖
Les traits fluctuent entre douceur bienveillante et ténèbres inquiétantes. Encore une fois le contemplatif est au centre de ce manga faisant voyager le lecteur dans des forêts, des montagnes, ou encore, de majestueuses villes. Les phases de dialogue oublient un peu les décors pour se focaliser sur les personnages mais, toujours en utilisant des angles de vue originaux.
En résumé, vous l’aurez compris, ce mangas est un gros coup de cœur pour moi et son animé est une excellente adaptation qui ne fait que sublimer l’œuvre originelle. Si vous n’aimez pas trop lire, je vous le conseille tout autant que la version papier.
Lumières et ténèbres, les deux facettes de la magie.
Gifs = The Ancient Magus Bride – saison 1
*Manga mettant en scène des héros défendant par le combat ou la compétition des valeurs traditionnelles telles que le courage, l'amitié et le dépassement de soi. Sous genre du shonen.
*Manga pour « jeune garçon »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire