Mercy Thompson 4 - La croix d'ossements


Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune changeuse bient de tomber sur un os, car la srntence qui pèse sur elle en gait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. 
Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. 
Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ? 

-----------------------------------------------------------------

Dans ce nouveau tome de Mercy Thompson, nous plongeons au cœur d'intrigues complexes qui prennent leur source à partir du tome 1 ! Encore une fois, Patricia Briggs nous montre qu'il faut rester attentif aux moindres détails de ces romans pour ne rater aucunes informations, car, toutes actions à des conséquences.
Tout est lié !!

Alors que Mercedes avait enfin payé toutes ses dettes et qu'elle se remet difficilement de l'épisode « Tim », sa trahison envers Marsilia – la maîtresse de l'essaim de vampires local – est mise à jour. Mais tandis que les vampires réclament vengeance, une amie d'enfance de Mercedes viens lui offrir une porte de sortie en lui demandant de l'aider pour chasser un fantôme qui hante sa maison.
Tout semble s’emboîter parfaitement, pourtant, les apparences sont souvent trompeuses et Mercy risque bien de passer de Charybde en Scylla.
Dans ce tome plein de rebondissements, nous en apprenons plus, non seulement sur les vampires, mais également – et surtout – sur les changeurs ! Enfin, Mercedes en apprends plus sur elle-même et sur ses pouvoirs, et nous l’accompagnons à chacune de ces découvertes.
En parallèle, nous découvrons un peu plus de ce monde – si semblable au nôtre et pourtant si différents – que Patricia Briggs a créé avec brio ! Dans chacune des aventures de Mercy, l'auteur nous immerge un peu plus dans cet univers parfaitement bien ficelé et effroyablement réaliste. Un monde de loups-garous, de faes, de vampires et de bien d'autres choses encore qui en effraierai plus d'un.
Et en exciterai bien d'autre !

C'est une Mercedes brisée que nous retrouvons dans cette histoire. Au fil des pages, elle tente de se remettre de sa précédente mésaventure. C'est difficile, d'autant plus que la meute s'en mêle, mais Mercy est et restera toujours une femme forte. Malgré les crises d'angoisses à répétition, elle ne baisse pas les bras et refuse de se laisser abattre.
Sa relation avec Adam est enfin claire et ce dernier s'avère très doux et patient, en plus de son côté strict et colérique que nous connaissions. Adam est un personnage touchant et terriblement sexy que l'on prend plaisir à découvrir toujours un peu plus.
Samuel et les autres loups sont, eux, un peu plus en retrait. Néanmoins, nous retrouvons avec plaisir notre vampire préféré : Stefan ! Mercedes a beau se répéter encore et encore que « tous les vampires sont maléfiques », nous, comme elle, avons beaucoup de mal à le croire en ce qui concerne Stefan. Les découvertes que nous faisons sur ce personnage ne font qu'épaissir encore un peu plus le mystère qui l'entoure. J'ai tellement hâte d'en connaître plus sur son passé ! Hâte et peur en même temps, car pour être celui qu'il est aujourd'hui, il a certainement dût subir pas mal d'épreuves horribles...
ça donne envie de lui faire de gros câlins

Ce tome est riche en révélations ! Mais la question est de savoir ce que cela apportera à la suite ! Mercy deviendra-t-elle plus puissante, et donc plus dangereuse pour les autres races? La meute l’acceptera-t-elle ? Les vampires se tiendront-ils tranquilles ? La canne continuera-t-elle a suivre Mercy partout ?
Tant de questions et de possibilités pour les prochaines aventures de Mercedes ! J'ai hâte de m'y plonger !

J'en veux plus !!



Gifs = What the cut (antoine Daniel) ; games of thrones ; Lucifer ; Fantasia


Commentaires