Mercy Thompson 3 - Le baiser du fer


Mercy doit faire un choix : Samuel ou Adam. Sinon ils ne tiendront pas longtemps avant de s’entre-tuer.
A côté, elle reçoit un appel de Zee, l'ancien propriétaire de son garage, qui est aussi un fae, lui demandant de l'aide. En effet, plusieurs faes ont été retrouvés morts dans leur propre réserve. Et c'est lui qui est accusé de meurtre...
Ignorant les menaces de Seigneurs Gris, les plus puissants faes, Mercy ouvre sa propre enquête pour retrouver les coupables et sortir Zee de prison, allant jusqu'à risquer sa propre vie.

-----------------------------------------------------------------

Encore une fois nous retrouvons notre coyote préférée pour une nouvelle aventure ! Cette fois-ci, le roman nous fait découvrir les dessous du monde des faes, ces étranges créatures du folkore européens dangereuses et secrètes.
Rien à voir avec nos gentilles petites fées des forêts.

Encore une fois, Mercy se voit obligée de régler une dette. Souvenez-vous, dans le tome précédent, elle avait utilisé un objet fae une fois de trop. C'est pourquoi Zee, le mentor fae de Mercy lui demande de l'aider à enquêter sur des meurtres perpétrés dans la réserve fae du coin. Et c'est là que les ennuis commencent...
Mercedes trouve vite le coupable, mais alors que Zee et oncle Mike s’apprêtaient à le confronter, voilà qu'ils retrouvent un cadavre et que Zee est désigné coupable !
Mercy décidera donc d'enquêter, en secret, et contre l'avis de ses proches mais également des seigneurs gris qui commencent à la considérer comme une menace.
Ce tome est pleins de rebondissements et de surprises (plutôt désagréable d'ailleurs), je l'ai dévoré en quelques heures !
Et sans indigestion, juré !

C'est dans ce tome que Mercedes réussira a écouter son cœur et à choisir entre Adam, Samuel... ou le célibat. Comme à son habitude, elle est forte et courageuse mais j'ai également apprécier la découvrir un peu plus vulnérable. Mercy est pleine de nuances et c'est en cela que ce personnage est si génial !
La meute d'Adam ainsi que Samuel sont très présent dans cette histoire et je pense qu'ils le seront encore plus au fil des aventures de Mercedes. Nous découvrons quelques détails assez intéressants sur le bel Alpha et sa meute et apprenons à apprécier certains loups bien antipathiques dans le premier tome. Et plus je lis les histoires de Mercy, plus j’apprécie Ben ! J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir !
Stefan est malheureusement totalement absent, à la place, certains faes prennent places dans l'intrigue, illustrant parfaitement à quel point cette race est bien plus dangereuse et cruelle qu'elle ne le laisse paraître. Nous apprenons bon nombre de leurs secrets au fil des pages, qui nous glace le sang ou nous émerveille... souvent les deux à la fois !
Les humains sont aussi bien plus présents que dans les deux précédents volumes. Il est intéressants de voir l'effet qu'à eu sur eux le coming-out des faes, puis des loups-garous. Chose qui était un peu trop effacé dans les premiers tomes. Nous découvrons ainsi le travail de la police, rendus bien plus difficile de par tout ces non-dits, ainsi que des groupes extrémistes anti-faes...
Mais, méfiez-vous, les apparences sont souvent trompeuses et vous risquez d'être surpris par la tournures de certains personnages !
Bien dissimulés les bougres !

Ce tome est riche en rebondissements et vous tiendra en haleine du début à la fin ! Préparez-vous à passer par bon nombre de sentiments durant votre lecture, ou votre cœur ne tiendras pas le choc !
Vous êtes prévenus !



Gifs = Disney fairies ; Monstres & cie ; Kaamelott ; le Grinch

Commentaires