Dragon age


Sur les traces de son père, porté disparu, le nouveau roi de Férelden, Alistair Theirin, parcourt le monde. À ses côtés, d'insolites compagnons de voyage : le marchand roublard Varric et la fougueuse pirate, Isabela. Mais dans leur quête semée d'embûches, et au gré des rencontres avec de nouveaux ennemis comme d'anciens alliés, le trio va rapidement lever le voile sur une réalité bien plus inquiétante…
Embarqués dans une conspiration pour réveiller les dragons d'antan, les trois camarades devront rivaliser d'audace et d'ingéniosité afin d'endiguer un complot aux proportions dantesques. Et il leur faudra alors être prêts à affronter les conséquences de leurs choix passés… 
Une histoire officielle de la saga RPG culte de BioWare.

-----------------------------------------------------------------

Fan de la saga de jeu éponyme, il me fallait obligatoirement lire ce comics ENFIN traduit en français grâce aux éditons Mana book ! Je n'ai pas été déçue du tout ! C'est toujours un réel plaisir de replonger au cœur de Thédas pour en apprendre plus sur ce monde et ses habitants.
Sans oublier les dragons !

L'histoire commence donc à Antiva, pays dangereux où se trouve la plus grande guilde d'assassin de tout Thédas. Mais ce n'est pas le seul endroit que l'on visite : Antiva, Tevinter, le boscret secret, tant de lieux que l'on rêve de visiter dans le jeu et qui nous est offert sur un plateau.
Chaque partie est narrée par un personnage différent, ce que j'ai trouvé assez intéressant. Cela nous permet de voir, au fil de l'aventure, le point de vue de chacun.
Ce recueil a sut s'imprégner de l'ambiance sombre et inquiétante du jeu mais également de son humour, de son univers. On a réellement l'impression que le jeu, les romans et les comics forment un tout. Que l'on soit lecteur, joueurs ou les deux, à aucun moments on ne se sent perdus.
Je ne vais pas mentir, quelques éléments de l'histoire sont plus facilement compréhensible en ayant joué au jeu. Néanmoins, le tout reste cohérents et compréhensible si le lecteur de connaît pas l'univers. Il ratera juste quelques clin d’œil sympathique fait aux joueurs comme la mention de notre cher Zevran.
Ce grand poète 

Pour ce qui est des personnages, on retrouve trois de nos anciens compagnons de dragon age Origin et dragon age II. J'ai nommé : Alistair, Isabella et Varric. Ce ne sont pas les seuls mais je vous garde la surprise ! Je ne peux pas vous décrire à quel point j'ai été heureuse de les revoir dans cette aventure ! Ce trio est juste excellent ! Trois des meilleurs personnages de Dragon age réunit en un seul livre, que demander de mieux ?
Certains joueurs seront un peu déçu de voir que l'histoire « canon » veut qu'Alistair soit roi mais, personnellement, j'en ai été très contente !
Longue vie au roi Alistair ! 

Le dessin est magnifique, il n'y a rien à redire à ce sujet. On reconnaît bien l'univers de Dragon age, même si le dessin rend les décors plus « lumineux » que dans le jeu. Les personnages sont également très identifiable et le découpage est fluide et dynamique. Bref, c'est un petit bijoux qui complétera avec brio votre collection Dragon age !
Le roi dans toute sa splendeur 

Gifs = Dragon age origin et Dragon age Inquisition. 
#dragonage #alistair #davidgaider #alexanderfreed#chadhardin

Commentaires