Mercy Thompson Tome 2 : Les liens du sang.

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

-----------------------------------------------------------------

C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve Mercy pour de nouvelles aventures. Vu la couverture et le résumé, vous l’aurez deviné, ce tome traite principalement des vampires ! Les vrais !
Les bons vieux cadavres sanguinolents et terrifiants !

L'histoire commence avec une Mercy se remettant à peine de sa précédente aventure. Un peu déboussolée – entre son rapprochement avec Adam et son nouveau colocataire et ex, Samuel – Mercy tente, tant bien que mal, de reprendre une petite routine bien méritée, évitant soigneusement les deux loups dominants qui se disputent ses faveurs. Une véritable guerre froide entre ces deux là ! Heureusement, l'intrigue ne se résume pas à ce triangle amoureux et rapidement, Stefan, notre vampire favoris, fan de Scoobidou, entre en jeu.
Souvenez-vous bien de la précédente aventure de Mercy car – comme dirait Antoine Daniel – TOUT EST LIÉ !
En effet, Stefan rappel à son amie marcheuse qu'elle lui doit un service. Ni une, ni deux, elle part donc en mission pour aider le vampire à résoudre un mystère mettant en danger l'essaim tout entier et risquant de révéler au public l'existence de créatures bien plus dangereuses que quelques « gentils » faes et des loup-garous héroïques et serviables.
Vous l'aurez deviné, notre coyote se retrouve face à un danger bien trop grand pour elle, ce qui ne l'empêche pas de se lancer dans la bataille pour protéger ceux qui lui sont chers.
Tous crocs dehors !

On retrouve une Mercedes se battant contre ses sentiments, contre son envie de lâcher prise devant certaines personnes. Elle est forte, courageuse et indépendante et souhaite le rester, quitte à perdre quelques chose de bien plus important pour elle. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer au fil des pages. Mercy change après chaque épreuves, apprends de ses erreurs, tout en restant fidèle à elle-même. Ce qui en fait un personnage réellement attachant.
Les loups sont beaucoup moins présents dans ce tome mais Adam, Samuel et quelques autres sont tout de même de retour, pour notre plus grand plaisir ! J'ai également beaucoup aimé Ben, un personnage au portrait très négatif dans le premier tome, que l'on apprend à connaître, et à apprécier.
Au fil de l'histoire, nous faisons la rencontre de divers vampires de l'essaim et apprenons sa hiérarchie. Tous ces nouveaux personnages, détestables au possible et parfois terrifiants, ont rendus Stefan encore plus attachant qu'il ne l'était déjà. J'adore vraiment ce personnage totalement décalé et, pourtant, étrangement charismatique.
On a envie de faire un tour dans son scooby vanne !


C'est sans nul doute l'aventure de Mercy qui m'a le plus fait peur. Certains passages sont tout bonnement terrifiants et/ou dérangeants ! Ce qui n'a pas rendu ma lecture moins agréable, au contraire ! Patricia Briggs à su marier avec brio son humour et sa légèreté avec une ambiance bien plus sombre et dangereuse.
J'ai hâte d'embarquer pour le tome 3 et d'en découvrir plus sur... Zee !
Vive les vieux ronchons !

Gifs = Nosferatu - 1922 ; TeenWolf ; Scooby doo ; Wakfu
#Mercythompson #Mercedesthompson #PatriciaBriggs

Commentaires