Mythes et Légendes - Tome 1


Haruka Takawara est une jeune orpheline qui, dans ses rêves, incarne des créatures en tous genres. Ceci l'amuse, jusqu'au jour où, transformée en loup, elle se fait percuter par une voiture. Blessée, elle est retrouvée par Kyôsuke Tamura, un de ses camarades de classe, qui la ramène chez lui. Elle y fait la rencontre de Kira, le frère du jeune homme, dont elle tombe amoureuse. De retour chez elle, elle s'aperçoit que ses rêves n'étaient que la réalité. 

-----------------------------------------------------------------

J'ai découvert cette série un peu au hasard, et j'en suis tombée dingue ! Créée par une artiste de talent, travaillant déjà sur la colorisation de plusieurs BD comme « princesse Sarah » ou « Shinobi Iri », « Mythes et légendes » est une petite perle trop méconnue. Possédant quelques défauts, cette petite série vous enchantera néanmoins. Laissez moi donc vous présenter ce petit shojo français, sans prétention et au grand potentiel !
En compagnie de sirènes, dragons et autres créatures fantastiques !

L'histoire nous raconte les aventures d'Haruka, une jeune femme aux étranges pouvoirs et à la vie pleine de mystère. J'ai tout de suite aimé cette héroïne. Je trouve sa façon de trouver la vie monotone et de s'enfuir dans ses rêves très touchante.
L'intrigue tourne donc autour de la belle Haruka mais également de deux étranges garçons, deux frères au passé inconnu et au comportement mystérieux : Kyô, un camarade de classe d'Haruka, et son frère, Kira. Tout les deux semblent connaître la véritable nature d'Haruka.
L'histoire ne fait que débuter dans ce tome, mais ce début promet pour l'avenir !
Énormément de questions sans réponses !

Le style graphique est un peu timide pour ce premier tome. Il y a quelques fois des soucis de proportions mais cela ne gâche en rien la lecture. Comme on s'y attend de la part d'une coloriste professionnelle, les trames sont extrêmement bien choisis et utilisées.
Le découpage est fluide et dynamique. On suit l'histoire sans difficultés.
Et en prime il y a pleins de loups partout !

Gifs = Série H2O ; Alice au pays des merveilles (Disney)

Commentaires