Chronoctis Express - Tome1


Chronoctis Express – Série en cours



Dans un monde futuriste, les dieux ont accordé aux humains le droit de faire leurs adieux avant de trépasser, en leur faisant quitter le monde grâce au train des morts : le Chronoctis Express.
Alex est un jeune homme craintif, effrayé par les agents funestes qui servent le train des morts, et bien décidé à s'en éloigner… Jusqu’au jour où la fille qu’il aime se fait assassiner.
Persuadé que cette situation aurait pu être évitée, Alex va pour la première fois se confronter à ceux qu’il a toujours craints. 

----------------------------------------------------------------- 

Déjà, je me dois de souligner que ce manga a été pensé et dessiné par une seule et même personne : Aerinn. C'est un travail monstrueux, long et difficile qu'elle a effectué sans se plaindre, avec brio et pour un rendu vraiment digne des meilleurs mangakas ! 
Maintenant, en avant pour la critique ! 
Et j'entends, siffler le train ♫ 

Aerinn nous emmène donc dans un monde futuriste idéal, dirigé par une déesse de la mort bienveillante. Sur le papier, tout semble parfait... mais au fil des pages, on se rend compte que ce n'est pas aussi simple que cela. Pour le moment, nous ne savons pas grand chose de plus. Nous avançons juste dans un monde étrange et sombre, aux côtés du héros, Alex, en nous posant pleins de questions... Et c'est ça qui est bon ! On a envie de savoir ! On a envie de découvrir cet univers, ses secrets et ses failles ! Ce tome fait plus de 200 pages et pourtant, ce n'est pas assez ! On en veut plus ! 
Je me suis fait happer par l'histoire, oubliant le temps qui passe et le monde réel. Aerinn a créé un univers tellement bien ficelé que l'on se surprend à croire qu'il existe. L’immersion est totale. 
On suit principalement Alex, avec qui j'ai eu un peu de mal au début... puis que j'ai appris à apprécier. Les autres personnages sont survolé, pour le moment, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux ! Surtout sur Dentelle qui a l'air d'avoir une histoire très intéressante ! Et puis, j'aimerais savoir : pourquoi ce nom ? 
Dentelle dans une autre vie ? 

En plus de cette histoire incroyable, Aerinn nous offre des dessins vraiment magnifiques et des planches fluides et simples à lire, tout en étant détaillées ! 
On ressent bien les émotions des héros et l'ambiance des scènes. On se penserait presque au cinéma ! C'est sublime ! 
Je ne regrette absolument pas ma contribution Ullule et j'attends avec impatiente le tome 2 ! 
(sens de lecture française) - Pourquoi portez-vous un masque ?
Je m'excuse auprès de tout le monde et principalement Aerinn pour cette vanne de mauvais goûts...


Gifs = source inconnue ; Kaichou wa Maid-sama ; What the cut

Commentaires