mercredi 23 mai 2018

Mercy Thompson tome 8 - La Faille de la nuit


Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !

-----------------------------------------------------------------

Encore une fois, Patricia Briggs nous offre une histoire magnifiquement racontée et pleine de rebondissements. Je pense que je ne me lasserai jamais des aventures de Mercy ! Plus on avance dans la lecture, plus l'univers de l'auteure se fait riche. Vous pensiez n'avoir affaire qu'à des histoires de loup-garous ? Détrompez-vous. Après les vampires, les faes et autres dieux du fleuve démoniaques, Patricia Briggs nous invite dans un mythes tout droits sortit des îles Canaries.
Avec ses créatures chaleureuses...

L'histoire commence donc par l'arrivée de Christy, l'ex-femme d'Adam, qui a abandonné celui-ci, ainsi que leur fille et la meute car elle n'avait pas les épaules pour vivre avec des « monstres » (ce sont ses mots à elle, pas les miens!).
Dés son apparition, on ressent le malaise qui règne au sein de la meute. Cette femme est un poison qui détruit, petit à petit, tous les efforts de Mercy pour s'intégrer. J'ai eu envie de frapper Christy dés la première fois que Patricia Briggs y a fait allusion, quelques tomes en arrière, mais la voir débarquer comme une fleur m'a définitivement donné des envies de meurtres !
Heureusement que notre coyote est plus forte et mature que moi. Elle surmonte cette épreuve avec brio et arrive même à mener l'enquête en parallèle. Il n'y a pas photo, Adam a réellement fait le bon choix !
Vous l'aurez deviné, les premières pages se concentrent sur la cohabitation du couple et de Christy, mais l'histoire prend rapidement un autre tournant quand les cadavres s’amoncellent autour d'eux ! Une fois de plus, l'auteur arrive à nous tenir en haleine et à utiliser les moindres détails de son romans pour en faire des événements clés de l'intrigue. Le pire dans tout ça, est que je me fais encore avoir ! 
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir d'autres folklores que ceux dont je suis habituée et j'ai hâte de voir ce que donnera la suite, avec ces nouveaux « éléments » ajoutés à l'histoire.
Ainsi que ceux ajoutés à la meute !

Comme dit plus haut, je suis admirative devant la force et la patiente dont fait preuve Mercy. Il ne s'en serai tenu qu'à elle, Christy aurait passée un sale quart d'heure. Mais voilà, elle reste la mère de Jesse ainsi que l'amie de certains membres de la meute, donc notre courageuse coyote prend sur elle et encaisse pour le bien de tout le monde... excepté le sien. Mercy a l'habitude de combattre des adversaires coriaces, mais jusqu'ici, elle avait réussit à les terrasser par la force, Christy utilise une toute autre forme de combat, ce qui rend celui-ci particulièrement difficile pour la mécanicienne. Heureusement qu'Adam est toujours là pour elle. J'espère juste que Christy ne restera pas longtemps dans cette ville !
Les faes sont toujours aux abonnés absents malheureusement.... j'ai hâte que cette situation cesse, Zee me manque ! Néanmoins, on revoit brièvement quelques anciennes têtes comme Tad ou encore Stefan, et cela fait bien plaisir, même pour si peu de temps ! D'autres protagonistes font leur apparition comme Zack (qui m'intrigue fortement), Gary, Joel ou encore Lucia. Je me demande ce qu'ils vont devenir. Je les apprécie beaucoup, tout les quatre, et mon petit doigts me dit que l'histoire sera bien plus passionnante/amusante avec eux !
Surtout avec le duos Gary/Mercy ! Que j'imagine bien comme ceci... 

Pour conclure, je dirais que c'est, une nouvelle fois, une réussite pour Patricia Briggs. Je ne sais pas si les aventures de Mercy auront une fin un jour mais j'espère bien que non ! Et avec la série parallèle « Alpha & Oméga », l'univers de Mercy ne fait que s'étoffer encore et toujours ! À quand une aventure réunissant Adam, Mercy, Charles et Anna ?
Ce serait tellement génial !

Gifs = Teenwolf ; games of thrones ; Akatsuki no Yona ; Moi, moche et méchant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire