vendredi 17 mai 2024

Mercy Thompson tome 13 - La Faucheuse d'âmes


Le vampire Wulfe a disparu. Comme il s'agit d'un être mortellement dangereux, probablement dérangé, et dont le passe-temps préféré est de traquer Mercy, ce n'est pas une grand perte. Mais la maîtresse des vampires tient la meute pour responsable et leur pose un ultimatum : si Wulfe ne réapparaît pas, c'en est fini de l'alliance entre vampires et loups-garous. 
Très vite, Mercy découvre que Wulfe n'est pas le seul à s'être volatilisé. De nombreuses créatures surnaturelles, pour la plupart inoffensives, ont été enlevées. Bientôt, une seule piste se dessine : la légende de la Faucheuse, qui arpente les chemins de traverse et moissonne les âmes dont l'heure est venue de sa grande faux noire...

-----------------------------------------------------------------

Il y a des livres que j’ai du mal à finir après quelques pages seulement, tellement ils m’ennuient… Et il y a la saga des Mercy Thompson qui, après 13 tomes, me passionne toujours autant ! Je me répète beaucoup sur cette saga, mais, que ce soit Mercy ou Alpha et Oméga, pour le moment, je n'ai pas été déçue une seule fois ! 
Touchons du bois !

L'histoire commence fort avec... une attaque de citrouille ! J’étais pliée en deux dès le premier chapitre. La meute est vraiment très attachante avec ses membres, tous différents, mais tellement géniaux.
Très vite, les ennuis arrivent, et cette fois, Mercy est directement impliquée. Ce livre est rempli de révélations qui m'ont fait bondir de ma chaise plus d'une fois (je crois que les patients de mon médecin m’ont prise pour une folle dans la salle d’attente haha). Le final est épique, mais me fait très peur pour la suite. Non pas que je craigne que la série s’essouffle, bien au contraire ! J’ai peur de la menace à venir sur la tête de nos héros et j'attends les prochains tomes avec grande impatience ! 
Et angoisse !

Bien entendu, nous retrouvons dans ce tome notre coyote favorite : Mercy. Quelque peu assagi depuis quelques tomes, elle n'en reste pas moins la fille du chaos, qui attire les ennuis comme le sirop attire les guêpes. L'histoire est d'ailleurs principalement centrée sur elle, cette fois-ci, et les liens qu'elle a créés au fil des tomes.
Adam est toujours aussi incroyable et son duos avec Mercy est parfaitement réussi et adorable. J'ai hâte de voir comment sera traitée la bête qu'il a en lui dans la suite de leurs aventures. 
Le reste de la meute a bien évolué depuis que Mercy les a rejoints. Chacun d'eux est unique mais, si un seul loup manquait à l'appel, la meute ne serait plus jamais pareille. En revanche, je vous garde la surprise… mais vous n’êtes clairement pas prêt pour certaines révélations !
Les vampires ne sont pas très présents physiquement, mais reste le centre de toute l'intrigue. Certaines têtes connues referont leur apparition sans que l’on s’y attende et on en apprend bien plus sur l’un d’entre eux. C’est agréable de voir que Patricia Briggs prend à cœur chacun de ses personnages, même les moins présents.
D'autres personnages refont leur apparition de manière plus discrète, comme le roi des gobelins (que j’apprécie de plus en plus ! ) ou encore En-Dessous, mais d'autres, comme Zee, se dévoilent un peu plus, pour mon plus grand plaisir ! 
J’adore ce vieux ronchon hihi

Ce tome est plein de révélations surprenantes qui changeront pas mal de choses pour la suite de cet univers. Décidément, Patricia Briggs a un don certain pour imaginer des univers cohérents et riches, habités par des personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres. J'ai pris grand plaisir à lire ce roman, mais bien triste de voir qu'aucun autre n'est encore sorti en France...
Le temps va me paraître affreusement long !


Gifs = Encanto ; The Big Bang Theory ; X-men ; Matilda



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire