jeudi 22 août 2019

Alpha & Omega, Tome 5 - Dans la gueule du loup


La meute d'Aspen Creek abrite les loups les plus dangereux qui soient - sauvages, blessés, trop brisés pour rester parmi les leurs, ils vivent en reclus sous la protection du Marrok. Mais Bran est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l'aide de la part du compagnon fae d'une de ces louves, victime d'une tentative d'enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d'un passé aussi lointain que cruel...

-----------------------------------------------------------------

Que dire sur ce nouveau tome de la série spin off de Mercy Thompson si ce n’est : AAAAAAAAH ! Beaucoup trop d’émotions dans ce tome et un changement radicale à venir pour la meute la plus importante de toute l’Amérique !
Vraiment… je n’étais pas préparé à ça...
Je refuse encore de croire ce que je viens de lire !

L’histoire se déroule donc peu après le sauvetage de Mercy en Europe. Le Marrok s’est absenté de la meute le temps de prendre quelques « vacances », laissant les rennes à son plus jeune fils : Charles. Laisser les rennes, donc, à celui connu comme le bras armé de son père. Celui qui exécute les loups fous, dangereux ou juste désobéissants… Celui que tout le monde craint et que la compagne du Marrok déteste. Moui… une excellente idée Bran, on valide !
Malheureusement pour Charles qui subit déjà cette responsabilité temporaire, les choses ne vont, bien sûr, pas se passer calmement et sans accrocs puisque l’une des louve les plus instable de la meute va se faire enlever.
S’ensuit alors une séries d’évènements tous plus incroyables les uns que les autres !
Nous n’avons pas le temps de souffler entre les combats et les révélations qui se suivent à un rythme effrénés ! Préparez vos nerfs car ils seront mis à grandes épreuves dans ce tome qui, pourtant, est plus courts que les autres (pré quel mis à part).
Vous n’êtes pas prêts !


Je ne peux pas trop m’étaler sur les personnages de risque de spoiler l’intrigue. Car cette dernière est basé sur l’histoire de certains ! Tout ce que je peux vous dire, c’est que vous allez découvrir des loups jusqu’alors inconnus mais néanmoins très intéressants. Que leur passé, à eux et certains loup connus, est des plus sombres et que, souvent, les apparences sont trompeuses !
Pour ce qui est des visages connus, nous retrouvons, bien sur, avec plaisir Charles et Anna mais également, pour mon plus grand plaisir : Asil !
Et Leah… j’aurai pus m’en passer...

Une très courte critique donc pour un roman qui vaut pourtant le détour ! Mais j’ai tellement peur d’en dire trop ! J’ai vraiment aimé ma lecture et l’attente va vraiment être insupportable pour les prochains tome de cet univers que j’affectionne tant ! Le seul point qui m’a réellement géné est la fin que je trouve un peu trop vite expédiée. J’aurai aimé que la scène du motel (comprendront ceux ayant lus le livre) soit plus développée. Malgré tout, beaucoup de choses vont changer, beaucoup d’intrigues se sont mises en place… comment Patricia Briggs va-t-elle sortir nos héros de là ?
Je vais donc quitter à regret ces deux sagas… des questions pleins la tête, espérant juste revoir très prochainement Mercy, Adam, Anna, Charles et tous les autres !
Ils vont me manquer...

Gifs = Star vs. the Forces of Evil ; Izombie ; les nouvelles aventures de Sabrina ; Lilo et Stitch


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire