Alpha & Omega, Tome 2 - Terrain de Chasse


Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loupsgarous.
Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.
Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

-----------------------------------------------------------------


Le tome 2 est bien plus accès sur la politique, ce qui nous change beaucoup des autres romans de l'univers de Mercy Thompson. Néanmoins, il n'en est pas moins passionnant, bien au contraire. Voir les rouages du monde lycantrope est vraiment intéressant et cela nous prouve, une fois de plus, que l'univers créé par Patricia Briggs est réellement bien pensé et parfaitement cohérent.
On a vraiment l'impression d'y être !

Nous voilà quelques temps après le premier tome. Alors qu'Anna commence à prendre ses marques, Charles et elle-même doivent assister à une réunion avec les loup-garous d’Europe. Le sujet est on ne peux plus épineux puisqu'il s'agit du coming out des loups-garous. Malheureusement, cette initiative du Marrok ne plaît pas vraiment à tout le monde, ce qui n'aide pas réellement notre petit couple dans ses démarches. De plus, le fait qu'Anna ne maîtrise pas encore sa véritable nature d'Oméga n'arrange rien et créé quelques tensions. Pour couronner le tout, des vampires s'invitent à la fête et tentent de l'enlever, ce qui met Charles dans tout ces états.
Pourquoi vouloir enlever Anna ? Comment convaincre les loups d'Europe du bien fondé du coming-out ? Comment gérer le terrible Jean, aussi connu sous le nom de la Bête du Gévaudan ? Que cache Arthur, l'Alpha dominant les Royaumes-Unis ? Charles peut-il réellement se fier à Dana, la fae censée faire office d'arbitre neutre lors des négociations ?
Beaucoup de questions dans ce tome qui, heureusement, trouvent toutes des réponses au fil des pages. On est tenu en haleine du début à la fin et la conclusion nous laisse sans voix.
...

Anna gagne peu à peu en assurance, grâce à Charles, bien évidemment, mais également à aux leçon qu'Asil lui donne régulièrement sur le loups Oméga. Même si on ne voit pas le vieux loup dans ce tome, cela me fait plaisir d'apprendre qu'il prend une part importante dans la vie de la meute. Malgré tout, Anna à du mal avec son statut au sein de la meute et, surtout, elle contrôle mal le pouvoir qu'elle exerce auprès de ses paires. Cela devient quelques fois problématique et lui fait commettre des impairs, mais ça ne la rend que plus attachante. J'aime voir un personnage se démener pour surmonter ses propres frayeurs et en ressortir plus fort.
Charles est bien plus fermé que dans le tome un. Il est ici en mission, par la volonté de son père et se doit de se montrer implacable, surtout vis à vis de Jean. Néanmoins, Patricia Briggs nous offre quelques moments vraiment adorable entre nos deux tourtereaux.
Les loups d'Europe sont hauts en couleurs ! Je pense notamment à Jean et Arthur. L'un étant le monstre le plus craint d'Europe depuis des centaines d'années, l'autre se prenant pour le roi Arthur, rien que ça ! On ne risque pas de s'ennuyer avec eux !
Dana, la Fae, est bien mystérieuse et, comme la plupart des gens de son espèce, bien plus dangereuse qu'elle n'y paraît.
Enfin, j'ai eu le plaisir de revoir Tom et Moira de la nouvelle « loup d'aveugle » ! j'étais tellement heureuse de les redécouvrir ! Malgré leur début difficile, les voilà unis et plus complice que jamais. Ils sont tout simplement géniaux !
J'ai hâte de les revoir! 

Moins d'action dans ce deuxième tome, donc, mais bien plus d'éléments qui enrichissent encore et toujours ce magnifique univers ! Le style d'écriture, à la 3ème personne, diffère de Mercy Thompson tout en gardant ce monde totalement cohérent. Je pense ne jamais me lasser de le voir constamment évoluer. Même si chaque tome nous offre la conclusion de son intrigue, je ne peux m'empêcher de me demander quels événements surgiront la prochaine fois ? Quel sera l'avenir des créatures surnaturelles dans ce monde où ils vivaient cachés depuis tant de temps ? Quelle seront les prochaines espèces à ce dévoiler ?
Les vampires ?




Gifs = Hunger Games ; Gate ; Big Bang Theory ; Overlord

Commentaires