Alpha & Omega, Tome 1 - Le Cri du Loup


Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu'Anna est, non seulement sa campagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

-----------------------------------------------------------------

Ce premier tome se déroule après les événements du premier tome de Mercedes Thompson ainsi que le prologue d'Alpha & Oméga (forcément). En avant donc pour la première aventure d'Anna et Charles !
Oui ! Encore une histoire de loups ! 

Si vous n'avez pas lu le prologue, vous risquez d'être un peu perdu. En effet, l'action se passe tout de suite après, alors que Charles et Anna sont en route pour le Montana, vers la nouvelle vie de la jeune femme. Fort heureusement, tout au long du roman, Patricia Briggs nous rappelle quelques éléments importants de l'histoire d'Anna, afin de ne pas nous perdre en route.
L'histoire débute donc par l'arrivée d'Anna dans cette meute si particulière qu'est celle du Marrok. Une meute accueillant les reclus, les loups en fin de vie ou ayant du mal à se maîtriser. La parfait endroit pour une jeune femme maltraitée par son ancienne meute de loups enragés donc...
Ajoutez à cela que le Marrok envoie Charles en mission presque tout de suite après leur arrivée et vous imaginez sans mal la situation dans laquelle notre chère Oméga va se retrouver : Les pieds dans la neige, au cœur de la montagne, à traquer un loup solitaire avec son nouveau compagnon.
On a connu mieux comme premier rendez-vous...

Comme dit plus haut, Anna a beaucoup de mal à accepter sa nouvelle vie. Quand vous avez vécu l'enfer pendant trois ans, sans pause, il est difficile de se convaincre que c'est fini, que tout ira bien. C'est dans cet état d'esprit qu'Anna se retrouve. En plus de sa situation devenue trop belle pour être réelle, elle doit accepter des sentiments fort et bien trop rapide, pour celui que sa louve considère déjà comme son compagnon : Charles.
Le fils du Marrok est, la plupart du temps, fidèle à lui même : froid et distant. Mais on découvre une autre facette de sa personnalité lorsqu'Anna se trouve près de lui. Il devient alors charmant, drôle, protecteur et, chose rare pour un loup-garou, il fait en sorte qu'Anna gagne en indépendance, qu'elle puisse se débrouiller seule, sans lui. Car même s'il est rapidement tomber d'accord sur le choix de frère loup concernant leur compagne, il n'est pas certain que la jeune femme soit d'accord et ne veut pas lui faire de mal. Il ne veut que son bonheur, même si, pour cela, il ne doit plus l'approcher.
Bran, le père de Charles, est un loup plein de surprises. D'apparence charmante, joyeuse et innocente, on sent tout de même en lui une profonde tristesse ainsi que la violence qu'il ré-freine. Il n'est pas devenue Alpha et tous les alpha pour ses belles boucles blonde...
Et enfin, ce tome nous dévoile l'histoire de mon loup préféré parmi la meute de Bran : Asil. Un vieux loup, ancien Alpha, venu trouver refuge auprès de Bran car il pense devenir fou et veut en finir. J'adore ce personnage. Il est tellement riche, tellement bien écrit, bien pensé ! Je suis plus qu'heureuse de savoir qu'il fera partit de la vie de Charles et Anna !
J'espère le revoir souvent ! 

Ce premier tome débute à merveille une série qui deviendra aussi épique que Mercy Thompson ! Patricia Briggs nous régale de sa plume si fluide, de son humour parfaitement dosé et de ses intrigues toujours bien ficelées ! Toutes les histoires de cet univers sont liées et les éléments présents dans une saga, peuvent se retrouver dans une autre. C'est un véritable travaille d'artiste dont je ne me lasserai jamais.
La suite, vite !




Gifs = source inconnue ; Star wars ; Akatsuki no Yona ; Once upon a time

Commentaires