La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena


Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement
Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin... assez pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un bon moment
À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens
Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie..

Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l'histoire romanesque d'une jeune femme, qui découvrira qu'elle n'est pas celle, qu'elle croyait être...

-----------------------------------------------------------------

Linda Saint Jalmes est une auteur que j'adore, et son roman, Terrible Awena, a changé ma vie : c'est en effet, grâce à elle que j'en suis là aujourd'hui, car elle m'a poussée à me dépasser et à me lancer dans l'écriture (mais je m'égare). 
J'ai commencé à le lire sur le forum de poésie de Linda, puis elle l'a publié en auto-édition où elle a rencontré un grand succès, elle le propose à Rebelle Édition qui le rééditera. 
Le roman est également commercialisé aux États-Unis, en Angleterre et au Canada... Un beau parcours donc, pour un super roman ! 
À consommer sans modération ! 

L’histoire commence à notre époque, où l'on rencontre Awena, une jeune illustratrice rêveuse de 21 ans. J'ai tout de suite accroché au personnage, certes naïf, mais au fort tempérament. Elle est dans sa bulle, son petit monde, un peu geek (j'ai adoré les références à la pop culture !). Marginale, solitaire, elle vit sa vie tranquillement, sans se prendre la tête... jusqu'à ce qu'elle fasse un voyage en Écosse... 
Un cercle de pierre à la Stonehenge, un vœu prononcé sans trop y croire, et voilà notre jolie héroïne propulsée 618 dans le passé ! 
Bon voyage ! 

Les choses sérieuses commencent alors, et le dépaysement est total ! Linda nous emmène dans des Highlands sauvages, peuplés de puissants guerriers, de druides et de sorcières. Des terres témoins de batailles épiques et de sortilèges impressionnants. L'auteur nous transporte avec passion et beaucoup de talent dans le passé et nous immerge, en même temps que son héroïne, dans ce clan aux personnages si charismatiques et si attachants. 
Le choc des cultures est violent pour notre héroïne, et pour une fois, on sent vraiment la différence entre la jeune femme du 21e siècle et ceux du 14e siècle. Ces derniers s'étonnent des objets incroyables se trouvant dans le sac de la jeune femme, ainsi que de quelques-unes de ses expressions, tandis qu'elle découvre avec horreur le pot de chambre, le linge pour les menstrues ou encore le manque d'eau potable ! 
À la tienne Étienne ! 

La jeune femme enchaîne gaffe sur gaffe, pour notre plus grand plaisir et au détriment du beau Laird Darren. Celui-ci, pourtant chef puissant et respecté de tous, se voit fréquemment ridiculisé par ce petit bout de femme. Highlander parfait au premier abord, les diverses bêtises d'Awena le désacralisent et le rendent bien plus accessible, parfois effrayant, parfois touchant, et (souvent, je l'avoue) terriblement sexy. 
Ce roman est une très belle romance (je ne vous spoile rien, c'est dans le résumé !) Le fantastique, mêlé à l'humour et à l'aventure donne encore plus de poids à cette relation dont l'avenir est incertain. 
Malgré leur grand nombre, les divers personnages secondaires (tous plus hauts en couleur les uns que les autres) ont tous leur place dans ce roman et Linda arrive à les faire interagir entre eux, sans faire perdre le fil au lecteur, ce que beaucoup d'auteurs n'arrivent pas à faire. On se sent attiré par ce clan si soudé et plein de tendresse, malgré l'époque rude dans laquelle ils évoluent. 
On a juste envie de les rejoindre 

J'ai tellement à dire sur ce roman, mais j'ai trop peur de vous gâcher les nombreuses surprises que nous a concocté Linda, alors je vais vous laisser là, en vous invitant à courir vous procurer ce livre. C'est réellement un coup de cœur pour moi (qui préfère pourtant les histoires de batailles sanglantes, de monstres et de dragons féroces !). 
J'espère vous avoir donné envie de lire ce merveilleux roman, alors à votre tour ! 
À bientôt pour le tome 2 !


Gifs = La Belle et la bête (disney) ; Docteur Who ; Buffy contre les vampires ; The big bang theory ; Suicide squad.

Commentaires