samedi 29 juin 2019

Hope


Hope, une jeune mère célibataire, cumule deux emplois afin de subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cet aléa, la jeune femme mène une vie tranquille jusqu’au jour où des évènements inattendus viennent perturber son quotidien.

Qui est le mystérieux inconnu qui lui fait livrer de somptueux cadeaux ? Et surtout, qui se cache derrière la photo angoissante qu'elle reçoit, d’elle et de sa fille ?

Entre intrigue, humour et romance... L’amour finira-t-il par trouver son chemin dans la vie de Hope ?

-----------------------------------------------------------------

Hope n’est pas le type de roman que je lis d’habitude. Je suis plus portée sur la fantasy, le fantastique ou encore la science fiction. Bref, l’imaginaire. Malgré cela, je me suis laissé emporter par cette lecture, si bien que j’ai presque fait une nuit blanche afin de le finir !
Autant vous dire que j’étais fraîche le lendemain matin…

Nous suivons donc l’histoire de Hope, mère célibataire au passif compliqué et jonglant entre deux emplois et sa fille. Autant dire qu’il n’est pas facile d’avoir un vie privée avec tout cela ! Sa vie n’était déjà pas simple, mais vint s’ajouter à cela un mystérieux bienfaiteur la couvrant de cadeaux ainsi qu’un maître chanteur.
La construction du roman est aussi assez original. Entre la narration de Hope, se glissent parfois des petits flash back retraçant son parcours difficile. D’abord un peu décontenancé par ce style dont je n’ai pas l’habitude, je me suis finalement accoutumé et ai remis les éléments dans l’ordre. Ces flashback sont essentiels et nous apprennent la passé de l’héroïne, et grâce à cela, il est plus facile de la comprendre.
L’histoire se déroule donc du point de vue de Hope et uniquement de son point de vue. Nous vivons avec elle ces intrigues et tentons de comprendre. Qui ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? J’avoue m’être totalement fait happer par ces questions et… m’être totalement trompé quand à l’identité du maître chanteur ! L’auteur arrive avec brio à nous donner plusieurs pistes afin de nous tromper et de nous surprendre à la toute fin !
Surprise !

Hope est une héroïne de romance comme on en voit peu : Forte, courageuse, sensible et se battant comme une lionne pour sa fille. Bien sûr, parfois, elle se laisse aller à ses sentiments, à son envie d’être aimée. C’est, selon moi, sa seule faiblesse.
Elle est la mère de la plus adorable et parfaite des petites filles. Sans rire, Lilas est la fillette que tous les parents rêve d’avoir ! c’est un bonheur de la lire !
Les collègues de Hope sont, eux, assez diversifiés mais tous intéressants (hormis, peut être, les pouf du bar… mais elles ne sont pas très présentes). Ils soutiennent tous Hope, à leur manière, et elle le leur rends au centuple.
D’autres personnages l’aident également, comme Charlie, Mme Rossignol, Mathieu ou encore M. le livreur. Tous des personnes adorables. Si plus de gens comme cela existaient, il ferait bon vivre sur terre !
Bien entendu, Hope a réussit à s’en sortir par ses propres moyens, et en travaillant dur, mais sans toutes ces personnes qui l’entourent, elle n’aurait peut être pas eu autant de force. Ils la soutiennent tout en ayant eux mêmes leurs blessures qu’elle les aide à surmonter. C’est en cela que ce roman est bien, il dépeint des personnages et leur relation de manière réaliste. Car oui, il existe des gens comme cela. Ils sont rares, mais ils sont là !
Venons-en donc à la romance, le fabuleux et parfait Adrian, un digne descendant de la lignée des M. Grey et Edward… parfait, dangereux, contrôlant tout… Sauf qu’en face, il n’a pas de nunuche amourachée mais une Hope ! Et même si elle se laisse aller parfois contre son corps d’adonis, elle n’en garde pas moins la tête sur les épaule et protégera toujours sa fille, envers et contre tout !
Pas touche à son bébé !

En bref, Hope est un roman, certes court, mais qui vaut la peine d’être découvert. Vous passerez un bon moment en le lisant. Je ne peux pas réellement plus développer ma critique, de peur de vous spoiler toute l’intrigue. Je vous invite donc à en découvrir plus par vous même.
Lu et approuvé !

Gifs = le cœur à ses raisons ; chasseur de trolls;la petite sirène 2; Xéna la guerrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire