jeudi 23 août 2018

Alpha & Omega, Tome 3 - Jeu de piste



Depuis que les loups ont révélé leur existence, c'est sur Charles, l'exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu'il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l'intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...

-----------------------------------------------------------------

Voila un tome 3 riche en rebondissements ! Ce déroulant après « La Marque du fleuve » de la saga de Mercy Thompson, et donc environ deux ans après le tome 2 de « Alpha & Oméga », ce roman est un élément très important de l'univers créé par Patricia Briggs.
Après ces événements, rien ne sera plus comme avant...

Pour ce tome, nous plongeons au cœur d'une enquête du FBI sur un violent meurtrier en série.
Le prologue m'a tout d'abord dérouté, étant donné qu'il raconte l'histoire d'une toute autre personne que Charles et Anna, puis j'ai compris son intérêt lorsque j'ai recroisé ce personnage plus loin dans le récit. Il était intéressent de la suivre en connaissant ce petit pan de son passé.
En ce qui concerne le reste du récit, cela est plaisant de voir nos deux héros dans un milieu plus « normal ». Mis à part eux, il n'y a pas beaucoup de créatures fantastiques dans ce roman et il est intéressant de voir la réactions des humains face aux loups-garous. On sent bien le malaise et/ou l'intérêt que ce nouveau coming out a suscité. C'est d'ailleurs assez drôle de voir les agents du FBI parler en faisant attention aux moindres impairs qu'ils pourraient commettre.
Anna et Charles, eux aussi, doivent faire attention de ne pas trop en dire sur les loups-garous, tout en aidant au maximum les autorités. Exercice difficile mais que notre couple réussit avec brio ! Bran ne pouvait rêver meilleure ambassadrice qu'Anna de ce côté là.
La conclusion est, quand à elle, imprévisible et chamboulera à tout jamais la paix fragile qui existait entre les faes et les humains.
Mouais... c'est la merde...

J'ai été quelques peu attristée de ne pas être témoin de l'évolution d'Anna. En effet, deux ans se sont écoulés et notre chère oméga a eu le temps de s'adapter à sa nouvelle vie et à reprendre du poil de la bête. Et même si j'aurai adoré voir ses leçons avec Asil, je suis néanmoins heureuse de voir que l'histoire se focalise aussi sur Charles. Jusque là, nous n'avions eu droit qu'au tueur froid du Marrock avec, quelques fois, un peu de tendresse et d'humour pour Anna. Cela fait plaisir de le voir voir fragilisé. De voir les conséquences qu'ont ses responsabilités au sein de la meute sur un homme aussi bienveillant de nature.
L'agent Leslie est excellente quoiqu'un peu effacée par rapport à Charles et Anna. J'ai néanmoins adoré son background et son caractère. J'aimerai beaucoup la revoir par la suite !
Le fae est intéressant et... surprenant ! Les autres personnages sont, quand à eux, intrigants, pour la plupart... mais je n'en dirais pas plus de peur de vous gâcher l'intrigue.
Je vous laisse la surprise.

Voila donc un tournant plus qu’intéressant dans le monde de Mercy Thompson ! Il est plaisant de voir, qu'au fil des romans, l'univers évolue tout comme notre monde le ferait dans un pareil cas. L'auteur a réellement un don pour nous plonger dans son imaginaire et c'est avec plaisir que je la suit à chaque fois ! Le prochain tome ne fera pas exception !
J'ai tellement hâte !

Gifs = Le roi lion (disney) ; Kaamelott ; La famille Addams ; Moi, moche et méchant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire