mardi 5 septembre 2017

Raconte-moi les fées


Non, assurément, Nébilé et Bibi ne sont pas des petites fées comme les autres. Ce sont des chipies qui vous entraineront dans leurs aventures fantastiques et rocambolesques.
Cupidon en a fait les frais ! Ainsi qu'un malheureux crapaud vert... Alors, les enfants et grands-enfants, êtes-vous prêts à les rencontrer ? Oui ? Magnifiques ! Car, un merveilleux voyage, dans le monde des tertres echantés, vous tend les bras.

-----------------------------------------------------------------

Il est difficile de juger correctement un livre pour enfant lorsque l'on est adulte. Scénarisée par Linda Saint Jalmes (auteur de la saga des enfants de dieux et des Croz) et illustrée par Flavia Bostjancic (en coopération avec l'auteur elle-même), ce livre est très rafraîchissant et conviendra à tous les amoureux des fées, enfants ou non. 
Et qui ne les aime pas ? 

Nous suivons les aventures de Nébilé et Bibi, deux fées très différentes et pourtant inséparables. Je vous avoue avoir un faible pour la malicieuse et adorable Bibi. Même si Nébilé est charmante, Bibi a conquis mon cœur avec ses cheveux vert et sa frimousse espiègle. 
J'ai passé un très agréable moment à voir ces deux là se chamailler et rire ensemble. Un véritable petit vent frais après une dur journée. 
Mon seul regret, est de ne pas avoir plus d'histoires sur ses deux adorables fées. 
Sans oublier M. Crapaud ! 

J'ai eu quelques difficultés avec le style de dessin
– entre la photo et la peinture – néanmoins, les couleurs chatoyantes et le découpage simple mais efficace ont rendus ma lecture agréable. De plus, quelques jeux sont à la disposition du lecteur à la fin de la BD. Coloriage, Mots mêlés et Jeu des différences amusera l'heureux propriétaire de ce petit bijoux.
Nébilé, la nouvelle Narcisse. 

Gifs = La fée Clochette (Disney) ; La princesse et la Grnouille (Disney)
#racontemoilesfées #lindasaintjalmes#flaviabostjancic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire