dimanche 12 mars 2017

Tome 2 - Tenebris


Après avoir subi de nombreuses péripéties et des déboires amoureux en tout genre, Vanhi se retrouve enfermée à Wyce, prisonnière de son bien aimé Caliel qui règne d’une main de fer au service du roi vampire. Sombrant peu à peu dans la folie, elle cède à l’emprise de la mystérieuse entité qui habite son esprit, et se laisse aller à des aventures plus que dangereuses pour sa sécurité… Pendant ce temps, Masha a réussi à monter une véritable armée de rebelles prête à en découdre avec la domination foudroyante des rois. Sa transformation est toute proche et la rend quasiment hors de contrôle. Aidée de son amie Luce et du beau Théodran, parviendra-t-elle à mettre de côté ses démons afin de mener l’ultime bataille et de délivrer Vanhi ?

-----------------------------------------------------------------

J'avais tellement hâte d'avoir ce tome 2 entre les mains ! Cette attente fût un véritable supplice ! Mais cette fois-ci, j'ai essayer de faire durer le plaisir en ne lisant qu'un petit peu chaque jour... La tentation est grande ! 
Je dois... résister !!! 

Nous retrouvons donc nos héros en plein cœur d'Elwinah, et certains ont bien changées ! 
Masha est encore plus badasse qu'avant ! On l'a suit alors qu'elle tente de comprendre sa nature récemment découverte. J'ai beaucoup aimé son tiraillement entre l'humaine et le loup. J'ai également beaucoup apprécié le nouveau caractère protecteur de Lycan que je trouve réellement très attachant. 
Luce est un peu plus complexe. On sent qu'elle n'est pas heureuse dans ce monde. Des trois filles, c'est certainement celle qui évolue le plus et j'ai vraiment hâte qu'elle soit un peu plus mise en avant dans le prochain tome ! (et une romance avec Rudgar ? Aller Diddha !! ) 
Vahni, quand à elle, en prend vraiment plein son grade, la pauvre. Malgré cela, je la trouve bien plus forte qu'au début du premier tome. Toute ces péripétie l'ont faite grandir et mûrir. Je soupçonne Diddha d'adorer la faire souffrir ! SADIQUE ! 
Pour ce qui est de Caliel, je suis déchirer entre le fait de le haïr ou de l'adorer. C'est le genre de personnage complexe sur qui l'on ne peut avoir un avis qu'à la toute fin de l'histoire... si Diddha est gentille. On en apprend beaucoup plus sur lui et son rival Théodran. Celui-ci est, finalement, bien moins plat que je ne l'aurai crût ! Je l'ai redécouvert avec beaucoup d'intérêt ! 
S'ajoute à tout ce beau monde une myriade de personnages que l'on retrouve avec plaisir (comme Rugdar ! ) et d'autre, nouveaux, que l'on apprend à détester ou à adorer. 
Je vais tuer Diddha pour le traitement de certains d'entre eux ! 

Dans ce tome, on passe de révélations en révélations, mais loin de nous donner toutes les réponses, cela ne fait que nous questionner d'avantage ! On en apprend plus sur ce monde étrange qu'est Elwinah, on s'initie à ses dangers, ses coutumes, son histoire... Et on se questionne encore et encore... Au fil des pages, on repense à certains éléments du tome 1 en ce disant « ah ! C'était pour ça ! ». Je me suis surprise plusieurs fois à crier sur mon canapé des « non ! » ou « pas possible ! » Et tout ceci est pour moi la preuve d'un bon roman. J'étais tellement dedans que j'en avais le souffle coupé. J'étais triste avec les personnages, j'avais peur, j'étais heureuse ou émue, voir émoustillé parfois... 
Cachez donc ces pages que je ne saurai voir ! 

Bref, Tenebris est une excellente suite à Luminis ! L'écriture est toujours aussi bonne, fluide et l'intrigue prend encore plus d’ampleur. En plus de tout cela, ce tome nous offre quelques sublimes croquis en début et fin du roman. Aller, Diddha, offre-nous une de tes magnifiques illustrations pour clore la trilogie ! 
Sur ce, Je m'en vais déprimer en sachant que je vais devoir attendre longtemps la suite ! 
Vite, le tome 3 ou je vais défaillir !


Gifs = Beetlejiuce ; Fairy tail ; Akatsuki no Yona ; Sleepy Hollow. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire