jeudi 8 décembre 2016

Burning Shooter of the Hearth!

Burning Shooter of the Hearth ! - Oneshot


Deux adolescents ont le pouvoir de voir et de combattre les créatures (sous la forme de pigeons et des corneilles) capable de tirer un être humain vers le fond du mal-être. A chaque combat, ils revêtent les caractéristiques de l'animal représentant leur âme (un canari et un paon).
Grâce à leur coopération, ils réussissent tant bien que mal à repousser les assauts de plus en plus nombreux de leurs ennemis. Jusqu'au jour où le récit de leurs victoires arrive aux oreilles du chef suprême, qui se décide à rêgler ce problème en personne...

-----------------------------------------------------------------

Ce oneshot est un petit bijoux ! Issu d'une collaboration entre deux dessinatrice que j'adore ( Ayaluna et Caly) cette histoire est une parodie des shoujo « magical girl » type sailor moon, Mew mew power ou encore Mermaid melody. Les auteurs jouent à merveille avec tous les codes de ce type de mangas,les tournants au ridicules sans pour autant ridiculiser les personnages ni nous désintéresser de l'histoire. Je sais, c'est assez compliqué comme concept, mais ça fonctionne tellement bien ! 
De quoi ? 

L'histoire justement, parlons-en ! L'idée de n'avoir que des transformations et ennemis sur le thème des oiseaux est vraiment sympas je trouve, et on voit que les auteurs se sont creusées la tête pour créer un univers original.
Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire de plus étant donné que c'est un oneshot et que je ne veux pas vous spoiler mais je terminerai par ceci : Je rêve de voir cette histoire s'étendre et devenir une série, pourquoi pas même une série animé ou en 3D, comme pour Miraculous Lady bug ! Réellement, cette BD mérite plus ! 
 
Tweet serai trop mignon en 3D !

Pour finir, je voudrais précisé que la Bd est en partie dessinée et tramée par Ayaluna, et l'autre moitié par Caly. (La répartition des chapitres se déroule ainsi : Caly à fait les chapitre 1 et 4 et Ayaluna les chapitres 2 et 3). Deux dessinatrices au style très doux, qui ont sus faire un découpage dynamique. On ne s'ennuie jamais et ont suit facilement l'action. C'est une véritable réussite ! 
(Aya/gauche et Caly/droite)

Gifs = Le roi et l'oiseau ; Hotel transylvania. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire